Dons en ligne

  • Mon don, est-il sécurisé ?

    Absolument. Nous utilisons la technologie SSL standard pour assurer la sécurité de vos informations. En outre, nous sommes partenaires avec Stripe, le fournisseur de paiement établi du secteur, auquel font confiance certaines des plus grandes entreprises du monde. Vos données financières sensibles ne sont jamais transmises à nos serveurs. Nous envoyons toutes les données directement aux serveurs de Stripe, qui sont conformes aux normes PCI, par l'intermédiaire du protocole SSL.

  • Mon don, est-il déductible des impôts ?

    Cela dépend. La Fondation Djimon Hounsou est reconnue par l'IRS (Internal Revenue Service) comme une organisation caritative exonérée d'impôts aux États-Unis. Pour les contribuables américains, les dons sont donc déductibles des impôts selon la réglementation locale. Les dons provenant de pays étrangers ne sont pas déductibles.

  • Quels types de paiement acceptez-vous ?

    Actuellement, les dons en ligne peuvent être effectués par carte de crédit, Google Pay, Apple Pay, virement bancaire ou Plaid. Nous sommes en train de mettre en place PayPal également.

  • Comment puis-je obtenir mon reçu de don ?

    Une fois que vous avez fait votre don, nous vous enverrons automatiquement votre reçu par e-mail. Veuillez conserver ce reçu à portée de main. C'est votre document officiel pour réclamer votre don comme déduction fiscale.

  • Puis-je annuler mon don récurrent ?

    Bien sûr. Vous pouvez annuler vos dons récurrents à tout moment en appuyant sur une touche. Il vous suffit de cliquer sur le lien figurant sur le reçu de don pour vous connecter à votre portail de donateurs. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de connexion dans la navigation principale pour recevoir un e-mail contenant un lien de connexion.

  • Quel est l'objectif de mon portail de donateurs ?

    Le portail des donateurs vous permet de télécharger votre reçu de don, de réduire, d'interrompre ou d'annuler votre don récurrent en cliquant simplement sur une touche.

  • Comment puis-je me connecter à mon portail de donateurs ?

    Il suffit de cliquer sur l'icône de connexion dans la navigation principale. Vous serez alors invité à saisir l'adresse électronique que vous nous avez communiquée lors de votre don. Vous recevrez ensuite votre lien de connexion par courrier électronique. Aucun mot de passe n'est nécessaire.

  • Où va mon argent ?

    Votre contribution sera utilisée pour mettre en œuvre les programmes du DHF décrits sur notre page de présentation des programmes. À la fin de chaque année, nous publierons un rapport annuel détaillé sur ce site web afin de divulguer l'utilisation des fonds en toute transparence.

Online Donations

  • Is my donation secure?

    Absolutely. We use industry-standard SSL technology to keep your information secure. Besides, we partner with Stripe, the industry's established payment provider trusted by some of the world's largest companies. Your sensitive financial data is never transmitted to our servers. We send all data directly to Stripe's PCI-compliant servers through SSL.

  • Is my donation tax-deductible?

    It depends. The Djimon Hounsou Foundation is recognized by the IRS (Internal Revenue Service) as a tax-exempt charity in the United States. For US taxpayers, donations are hence tax-deductible as per your local regulations. Donations from foreign countries are not tax-deductible.

  • Which payment types do you support?

    Currently, online donations can be made by credit card, Google Pay, Apple Pay, bank transfer or Plaid. We are in the process of setting up PayPal as well.

  • How do I get my donation receipt?

    Once you've made your donation, we will email you your receipt automatically. Please keep this receipt handy. It is your official record to claim your donation as a tax deduction.

  • Can I cancel my recurring donation?

    Of course. You can cancel recurring donations anytime at the ease of a button. Just click the email link in the donation receipt to log into your donor portal. Alternatively, click the login icon in the main navigation to receive an email with a login link.

  • What is the purpose of my donor portal?

    The donor portal allows you to download your donation receipt, reduce, pause or cancel your recurring gift at the ease of a button.

  • How do I log into my donor portal?

    Simply click on the login icon in the main navigation. This will prompt you to enter the email address you gave us when making your donation. You'll then receive your login link via email. No password required.

  • Where does my money go?

    Your contribution will be used to implement the DHF programs outlined on our program overview page. At the end of each year, we will release a detailed annual report on this website to disclose the use of funds with full transparency.